[Actualités] L’année débute fort pour l’APADEM !

Les commerçants réclamaient des stationnements de courte durée autour des places comtales. Les automobilistes, surtout si non Aixois, ne comprenaient pas les sens de circulation, variables selon les jours et moments, les résidents se plaignaient des stationnements anarchiques qui les privent de trottoir.
Bref, il était important de rencontrer rapidement l’élu en charge de ces questions !

Le 13 janvier 2020, nous avons été reçus par MM Chevallier, adjoint au maire en charge de la circulation et du stationnement, et Chenaud, directeur adjoint des services techniques.
L’information la plus importante concerne le stationnement de courte durée (voir ci-dessous) mais vous pourrez lire le compte-rendu complet de notre entretien en cliquant sur l’image plus bas.

Le stationnement autour des places comtales

Rappelons tout d’abord que le stationnement  y est INTERDIT  et que des caméras de video-verbalisation détectent les infractions. Le PV arrive chez le contrevenant environ 15 jours plus tard.

Ensuite, un peu d’explication de texte :
On entend par « livraison » tout acte consistant à livrer ou enlever des objets (vos courses par exemple) ou à déposer ou prendre en charge les passagers d’une voiture.

Donc, si le stationnement est strictement interdit, la « livraison« – elle- est autorisée sur tout le secteur. Cependant, elle doit être de courte durée. Le respect ou non respect du caractère « courte durée » se fait par les caméras de surveillance qui équipent l’ensemble des places comtales.

Autrement dit, on peut s’arrêter le long des voies pour aller (vite fait) chercher sa commande à la boucherie ou son médicament à la pharmacie, déposer son tapis au pressing ou charger ses valises, mais on ne peut pas en profiter pour aller boire un café au bistrot du coin !

Pour lire le compte-rendu complet de notre entretien, cliquez sur cette image :

Les commentaires sont clos.