[Actualités] Le chantier des 3 places : vivement qu’on en finisse !

Au moins 2 mois de retard et un coût supplémentaire de près de 3 millions d’euros ! La fin de ce long chantier, espéré pour fin mars, se prolongera donc encore plusieurs semaines, au grand dam des riverains, commerçants et de tous ceux qui fréquentent ce quartier.

Les raisons invoquées ? les découvertes archéologiques, puis la décision de les valoriser en partie, ont inévitablement conduit à des délais supplémentaires, sans parler de quelques périodes d’intempéries, comme le relate l’article paru dans La Provence du 17 février 2019.

L’APADEM et l’ADIE y expriment leur point de vue.

Pourtant, le quartier commence à prendre belle tournure et déjà nous comptons les jours qui nous séparent de la livraison du chantier, fin avril ? ou courant mai ?

C’est promis, la Mairie s’y engage, 130 forains viendront investir les lieux à cette date pour recréer, 3 demi-journées par semaine, le grand marché alimentaire et artisanal qui s’y tenait depuis des siècles.

Restera à animer notre quartier les 11 autres demi-journées et çà, ce sera l’affaire de tous : la municipalité qui compte bien y organiser des événements et manifestations culturelles ou autres, mais aussi nos associations ludiques, musicales, sociales et même sportives !

Les initiatives citoyennes sont les bienvenues et même encouragées : Faisons preuve d’imagination pour nous ré- approprier ce quartier et en faire un espace du « Bien vivre ensemble  » !

Vous avez des idées ? Partagez-les avec nous et nous essaierons de les mettre en œuvre ensemble !

Pour nous écrire : apadem.asso@gmail.com

Les commentaires sont clos.