[Actualités] Les places enfin inaugurées !

Jusqu’aux dernières minutes, les équipes se sont affairées pour terminer tant bien que mal les travaux de finition des places Verdun-Prêcheurs.

Mais l’inauguration a bien eu lieu, réunissant un public nombreux et attentif .

Après les discours relatant les grandes étapes du chantier, les difficultés rencontrées et les défis relevés, tous les acteurs ont été remerciés, en particulier l’équipe (talentueuse) des poseurs de pavés qui ont œuvré sans relâche pour couvrir les milliers de m² de ce vaste chantier.

Ensuite, Nuria Nin, qui a dirigé les fouilles archéologiques a rapidement commenté les travaux de son équipe, en partie visibles désormais sous les vitres de la place Verdun. Leur mise en valeur n’est pas tout à fait terminée car l’éclairage diurne n’est pas encore opérationnel : il permettra de mieux visualiser les vestiges, malgré les pastilles antidérapantes posées sur les vitres.

Cependant, derrière les félicitations et les satisfactions de circonstances, tout n’est pas rose. Tout d’abord, les travaux ne sont pas terminés, notamment du côté de la cour d’appel, et les résidents, qui ont déjà supporté beaucoup de nuisances devront faire preuve d’encore de quelques longues semaines de patience. Quant aux commerçants, qui estiment à juste titre n’avoir pas été très bien traités, ils restent très circonspects.

C’est pourquoi l’APADEM maintiendra une attitude exigeante pour que soient pris en compte les intérêts des citoyens et acteurs économiques locaux

Les commentaires sont clos.