[Actualités] Place inaugurée mais grand bazar pour la circulation !

Déjà, pendant les travaux, nous avons tous déploré les obstacles en perpétuel changement qui rendaient difficile la circulation automobile mais aussi piétonne. On aurait pu espérer qu’avec l’inauguration de l’espace comtale, la situation se serait améliorée. Las ! c’est le grand bazar !
La distinction du pavage entre zone piétonne et zone circulante n’a rien d’évident pour l’automobiliste qui cherche son chemin. D’autant qu’aucun panneau n’indique quel doit être son cheminement.
Alors, chacun s’aventure dans un sens et se retrouve nez à nez avec un autre automobiliste aussi perplexe, bloqué devant une borne qui refuse de se baisser !

Trois véhicules qui se demandent bien par où passer !

Et les voitures qui arrivent par la rue Monclar , voyant les bornes de la rue Thiers levées, s’engouffrent vers la rue Manuel et là, se trouvent coincées devant les bornes qui empêchent l’accès direct à la rue Portalis. Elles se tournent alors vers la rue Manuel, mais zut ! là aussi les bornes sont levées.
Commence alors un mini embouteillage !

Et bien sûr, pas l’ombre d’un policier municipal ni agent de médiation pour conseiller sur l’itinéraire à suivre !
Mais il est vrai qu’il est déjà 17h45 et la journée, pour eux, est bien finie !!!

Quant au stationnement interdit, il n’est bien sûr pas respecté et les voitures se garent tout le long de la place des Prêcheurs, sur la voie circulante elle -même, obligeant les véhicules autorisés à une circulation alternée !

Il paraît que les choses rentreront dans l’ordre quand les caméras seront opérationnelles : les vidéo-verbalisations iront alors bon train et seront particulièrement douloureuses pour le porte-monnaie des contrevenants.

Mais en attendant, on peut déplorer le manque cruel d’information, d’une signalisation claire et visible et d’une présence policière pour aiguiller et conseiller les automobilistes et deux roues.

Et si l’on peut féliciter les acteurs du chantier pour le « rendu » final de l’espace comtale rénové, en ce qui concerne le déroulement des travaux puis maintenant leur livraison aux usagers, ce sera :


PEUT (BEAUCOUP)MIEUX FAIRE !


Les commentaires sont clos.