[Présentation APADEM] Qui sommes -nous ?

L’association Palais Prêcheurs demain – APADEM –  a été créée en avril 2016, au moment du lancement, par la Mairie d’Aix-en-Provence du vaste projet de requalification des 3 places Palais- Madeleine – Prêcheurs.
Le bouleversement du quartier que ce projet allait provoquer a incité un groupe de citoyens aixois à se mobiliser pour se constituer « partie prenante » du projet. Il s’agissait de porter la voix des usagers de ces places et préserver leurs intérêts non seulement pendant toute la durée du chantier (2 ans et demi annoncés) mais également une fois la place rénovée.
L’idée est de promouvoir une vraie vie de quartier, un esprit « grand village » pour que ce nouvel espace ne soit pas qu’un simple et joli « déambulatoire » pour touristes et gens de passage, mais aussi un lieu agréable pour les Aixois, habitable et convivial.


Nos bénévoles :

Des acteurs du domaine social et éconoique, des professions libérales, des enseignants, des experts en urbanisme et patrimoine végétal…. En activité ou en retraite, tous très motivés par leur implication citoyenne pour

« MIEUX VIVRE NOTRE VILLE »

Sans compter tous nos sympathisants, de tous milieux sociaux, Aixois de résidence ou de cœur, qui nous apportent leur soutien par leur adhésion ou par leur signature aux pétitions que nous avons lancées.

Comment  commencer à transformer un quartier avec les différents usagers ?

Les démarches de l’APADEM par étapes

(pour lire les contenus, cliquez sur l’année choisie)


2016 : APADEM an 1 

Nos débuts et premières revendications liées à la protection de notre patrimoine arboré.

2017 : Le dialogue engagé avec la Mairie
un tournant à partir du mois de juin avec nos propositions et le dialogue enfin engagé avec la Mairie;
2018 : Un début de concertation

Un bref panorama en images pour illustrer quelques-unes de nos actualités :

(en double-cliquant sur les images, vous accéderez directement à leur contenu)



Comme vous pouvez le constater, l’APADEM reste très actif et espère ainsi démontrer qu’un vrai dialogue entre  les citoyens que nous sommes et les décideurs municipaux peut contribuer à construire ensemble une Ville où il fait « bon vivre » pour tous.
Pour cela, nous avons besoin que vous souteniez nos actions par votre adhésion et/ou vos dons :

Téléchargez le Bulletin d’adhésion 2019.

 

 

Les commentaires sont clos.